mercredi 10 juillet 2013

DE LA LECTURE POUR CET ÉTÉ...

Un petit mot pour signaler deux nouvelles publications, et surtout saluer leurs responsables qui ont eu la gentillesse de m'embarquer dans leurs aventures.

Dans l'ordre de parution, signalons la publication des Actes des rencontres Louis Guilloux : Des amis, des compagnons au cœur de la création littéraire. Le texte de mon intervention sur l'amitié compliquée entre Louis Guilloux et Georges Palante y est repris, au milieu de plein d'autres interventions toutes plus riches et documentées les unes que les autres. Je profite de l'occasion pour remercier une fois de plus les Amis de Louis Guilloux pour leur accueil chaleureux.

Seconde parution : le premier numéro (enfin le n°0 pour être précis) de la revue Patchwork. Nouvelle revue initiée par le très discret mais toujours actif et généreux Anthony Dufraisse. Anthony m'avait déjà invité, il y a quelques années de cela à participer à la brève (mais agréable) aventure de la revue Mercure, et je suis sincèrement touché de voir qu'il a une fois de plus songé à moi. D'autant plus content que je me retrouve en belle compagnie : Powys, mais aussi Jean-Jacques Nuel, Denis Grozdanovitch, Jean-Michel Maulpoix, Gil Jouanard...

Aucun commentaire: