lundi 7 octobre 2013

QUELQUES MOTS DE NEIL YOUNG...

Après de longs mois de pause, je viens enfin de terminer de lire Une Autobiographie de Neil Young. Livre témoignage touchant qui vient d’ailleurs de reparaître en poche (Points).

L’absence de construction et le style très (très très) relâché perturbent un peu la lecture, mais quand on aime le songwriter canadien, on est prêt à tout lui pardonner.

Quelques jolies phrases, néanmoins, glanées au fil des pages. Deux exemples :

« La vie est un grand examen de passage, et si tu veux trop en faire, tu te plantes. Ne pas trop forcer, échouer en se marrant, c’est peut-être ça la réussite ? »


« Qui suis-je, à présent que je suis devenu incapable de débusquer la personne que j’étais ? »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien beau (hi hi !) Neil Young et Motorhead, mais faudrait que tu passes à Ferré rien que pour faire plaisir à Luc, et à Dylan, rien que pour faire plaisir à moi !
Philippe Ayraud

Beau Stéphane a dit…

Mes héros sont fatiguées... Lemmy attaque sa nouvelle tournée avec un défibrillateur en permanence à ses côtés, Lou Reed vient de quitter la place. Neil Young tient encore le coup; mais pour combien de temps ? Je ne vois pas grand monde pour prendre la relève. Propos de con vieillissant, peut-être...