mardi 20 mai 2014

DE RETOUR DE DECIZE...

Patrick Allen, éditions Durand Peyroles
De retour de Decize, près de Nevers, où le prix de la nouvelle 2014 a été décerné, le dimanche 18 mai, à Stéphane Monnot, pour son livre Noche Triste, paru aux éditions Antidata.

Bon, forcément je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné, mais en même temps je suis content de voir que ce prix vient quand même récompenser une sympathique maison d'édition indépendante qui ne ménage pas sa peine pour produire des livres de qualité et au catalogue de laquelle on retrouve quelques noms de personnes que j'aime bien : Bertrand Redonnet, Marc Villemain, Jean-Claude Lalumière... Bref, que du beau monde.


Gérard Cherbonnier, éditions du Petit pavé
En attendant la journée, admirablement orchestrée par toute l'équipe de l'association Lire sous les halles (qui s'est vraiment pliée en quatre pour nous accueillir comme des princes), s'est passée très agréablement.

Et une fois de plus, cette virée a été pour moi l'occasion de passer du bon temps avec quelques camarades : Patrick Allen des éditions Durand Peyroles, Gérard Cherbonnier des éditions du Petit Pavé, mais aussi Michel Baglin avec lequel j'avais échangé quelques mails à diverses occasions ces dernières années mais que je ne connaissais pas "en vrai".

Michel Baglin, en chemise rouge
Je suis comme il se doit revenu avec quelques livres dans ma besace. Un recueil de nouvelles paru dernièrement aux éditions Durand Peyroles Histoires mortelles de Denis P. Allain, La part du Diable de Michel Baglin et, bien entendu Noche Triste du grand vainqueur Stéphane Monnot.

Je vous reparlerai très certainement de ces trois livres prochainement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Stéphane,
Nous avons passé, nous aussi, un excellent moment avec vous. Vous recevoir fut très enrichissant. Nous vous attendons l'année prochaine avec de nouveaux récits ??? Avec toute la sympathie des "filles" de "Lire sous les Halles".

Beau Stéphane a dit…

Merci encore. Il va falloir que je me remette au boulot car je suis loin d'avoir un recueil de bouclé ! Mais dans tous les cas, tenez moi au courant, que je puisse suivre même à distance la saison 4 !