mercredi 20 août 2014

INSTANTS NOMADES A NOIRMOUTIER...

Agréable matinée de signature, le samedi 17 août sur l'île de Noirmoutier, en compagnie de Sylvie Hussenot et Catherine Matausch, dans le très joli cadre de la librairie Trait d'Union (au nom particulièrement bien trouvé tant on sent que leur amour des livres est indissociablement lié à leur goût du partage).
 
Pas mal de ventes, mais surtout de belles rencontres, dans une ambiance amicale et familiale. Outre le fait que j'ai eu l'heur de pouvoir faire plus ample connaissance avec mes deux voisines de table, j'ai eu le plaisir de retrouver là-bas Denis Grozdanovitch. Ce dernier était venu faire une signature lui aussi juste avant nous. Nous avons pu échanger nos derniers livres et causer tranquillement du hasard, de Jules de Gaultier, des chats et des souris, de Powys... J'ai aussi pu discuter quelques instants avec Olivier Delettre, une des têtes pensantes des cahiers Cadou aux éditions du petit Véhicule, qui a eu la gentillesse de venir nous faire un petit coucou.
 
Quelques échos de cette signature (de son annonce plus exactement) dans Ouest France et sur le blog Noirmoutier, les humeurs de l'île.

2 commentaires:

Les romans policiers de Mickaël a dit…

On apprend aussi que tu as assisté à la messe du 15 août sur l'île :-)

Beau Stéphane a dit…

Que veux-tu, le métier d'écrivain ne rapporte pas grand chose, il faut parfois que j'aille fracturer quelques troncs dans les églises pour arrondir les fins de mois...