mardi 30 septembre 2014

DE RETOUR DE CHANTENAY...

Toile de Laurence Bezert
Agréable séance de dédicace, ce week-end, à Chantenay, à l’occasion de la 14ème édition des « Balades de Chantenay ». Cette année, pour la première fois, les artistes sculpteurs, peintres, photographes etc. accueillaient quelques membres de l’Association desRomanciers Nantais.
 
Dont moi.
 
J’ai ainsi eu le plaisir de présenter mes livres dans l’enceinte de la Maison de l’apiculture, au milieu des pieds de tomates, de menthe, de sauge, de romarin... Avec pour toile de fond les immenses pins parasols du Parc des Oblates. Tout cela sous un beau soleil. Bref : impression d’avoir soudainement téléporté quelque part en Italie...
 
Sculptures d'Yves Privé
A mes côtés, deux très agréables artistes que j’ai pu apprendre à connaître un peu lors de ce week-end. Même si leurs œuvres ne se ressemblent guère sur la forme, elles se rejoingnent sur leur amour de la nature. Le bois, pour Yves Privé (sculpteur, photographe et peintre) et le « minéral » pour Laurence Bezert (peintre).
 
Belles rencontres, donc, qui, sait-on jamais, déboucheront peut-être un jour sur d’autres projets, d’autres collaborations...
 
Retrouvez leurs travaux sur leurs sites respectifs : Yves ICI et Laurence LA.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce fut effectivement une agréable rencontre que le soleil a enjoué dans cette ambiance latine
je te propose d'ores et déjà une première collaboration tout a fait gratuite
et si on imaginait un livre d'artiste...
Par galerie nomade mt-galerie
L 3 V ou Leporello 3 volets, met en jeu l'écrit et l'image. Il s'agit de réaliser une collection 'hors commerce' de livres d'artistes, où l’écriture rejoint l’intervention originale d’un plasticien, ou l'inverse, juste pour le plaisir des rencontres et des échanges.
Le principe est simple, 3 livres vierges, pliés et numérotés sont confiés à un auteur (écrivain, poète....) ou à un artiste plasticien, (peintre, graveur, sculpteur, photographe ....) qui intervient en premier, et qui composera sur chacun d'entre eux dans une totale liberté. Puis il choisira de les confier à un autre artiste ou auteur, qui va l'accompagner sur ces mêmes exemplaires.
L 3 V est réalisé en trois exemplaires, le premier pour l'auteur, le deuxième pour le plasticien, et le troisième qui est confié à mt-galerie. Il est au format 42x18cm ouvert, 15x18cm fermé, papier aquarelle de 200g.
L 3 V est un petit cousin du Livre Pauvre de Daniel Leuwers.http://l3v.blog.free.fr/
A bientôt Stephane
Yves

Beau Stéphane a dit…

Voici une proposition bien alléchante ! Je te réponds en off !!!