mardi 18 août 2015

23h23, PAVILLON A : ADAPTE AU CINEMA...

Sua Tan, réalisateur blinois (habitant de Blain, 44, si vous préférez) a eu la gentillesse de s'intéresser à mon roman 23h23 Pavillon A (éditions du Petit Véhicule ) et est en train d'en tirer la matière d'un court métrage qui devrait voir le jour dans les mois à venir.

Je l'en remercie encore vivement.
 
C'est en tout cas une sensation curieuse pour moi, de voir Vincent, Marie et Georges, personnages surgis de mon imagination, prendre ainsi chair.
 
Nous vous proposons ici, en avant première, quelques photos du tournage. Elles sont signées : Léo Brezot
 
La fiche technique du film :
 
Réalisation : Sua Tan

Acteurs :

Hippolyte Burkhart : Vincent




Claude Plessis : Georges
Virginie Legeay : Marie
 
Assistant réalisation : Paul Caillabet

Son : Matthieu Fraticelli (actuel élève de Ciné Sup Guisth'Hau)

Image : Manon Sabatier (actuelle élève de Ciné-Sup).

Je vous tiendrai au courant de la suite...

2 commentaires:

sua a dit…

entre la lecture au salon du livre à Blain,et le tournage à Nantes-Doulon cet été, un an. Nous allons attaquer le montage en septembre. Merci Stéphane et à bientôt. l'actrice de "Hors du temps" adaptation de "23h23, pavillon A"
Virginie Legeay tourne dans un film à Madrid en octobre.

Beau Stéphane a dit…

"Hors du Temps"... Ca me plait bien comme titre ! Presé de visionner le résultat en tout cas !

A+