mardi 8 novembre 2016

BIENVENUE A LA FOSSE COMMUNE...

Je m'intéresse depuis le début aux aventures de la talentueuse et généreusement décadente maison d'édition Les Ames d'Atala dont la revue Amer a été un temps une proche cousine du Grognard.
 
C'est par conséquent avec un grand plaisir que je reproduis ici leur appel à souscription pour leur projet de Fosse Commune, ouvrage entièrement illustré par LMG dont vous pouvez avoir un aperçu du talent ICI.

A vot' bon coeur, donc :


APPEL A SOUSCRIPTION !
Fosse commune est la dernière étape du projet desEpitaphes. Pour rappel, LMG, névroplasticiennea diffusé un appel à contribution entre juin 2011 et juin 2015 qui sollicitait amis, famille, collègues et inconnus, en les invitant à imaginer et à raconter par écrit leur propre mort.LMG a livré pour chacune de ces confidences textuelles, petit récit nécrologique ou simple conte testamentaire, une réponse plastique, une interprétation graphique réalisée au graphite et à la mine de plomb que chaque participant ou participante se verra un jour remettre. L'ensemble des dessins créés est dores et déjà consultable sur le site de la névroplasticienne.
Aujourd'hui, nous proposons de réunir ces 365 dessins dans un seul et bel ouvrage à paraître auxÂmes d'Atala afin que la petite aventure nécrologique prenne tout son sens.
Ou plus exactement, tous ses sens, l'intérêt de cette somme peu commune relevant du croisement et du tissage des différents récits bien plus que du catalogue des expériences individuelles et séparées les unes des autres.
D'où le titre de l'ouvrage : Fosse commune.
C'est un gros projet, particulièrement onéreux qui nécessite la participation de tous ceux et toutes celles qui voudront s'aventurer dans ces quelques 400 pages comme on foule les allées d'un cimetière pour des raisons aussi diverses que de se recueillir, se promener, dériver, fumer un joint, faire la sieste, fuir la police, prendre des photos, trouver de l'or, faire l'amour, manger entre midi et deux, enterrer un proche, observer la faune et la flore, se suicider, assister à une conférence, voler du métal, arroser des plantes, exhumer un cadavre, jouer avec des cordes, s'entretenir avec un mort, se souvenir ou lire.
Mais pourquoi on vous dit tout ça déjà ? Ah oui ! La thune. La maille. Les sous.
Il nous faut de l'argent pour mener à bien ce projet. Et forcer le tronc des églises ne rapporte pas assez.
Nous faisons la quête, donc. Vous pouvez donner ce que vous voulez ou pouvez. De manière sécurisée, par internet et par carte bancaire à cette adresse :

Vous pouvez choisir le montant de votre participation à cette souscription en appuyant sur la première case rouge en haut à droite de l'écran : "Faire un don". Si vous éprouvez quelques difficultés que ce soient sur ce site, et bien débrouillez-vous.
Ou dites-nous si vraiment vous ne vous en sortez pas (ou pour toutes autres questions) : zamdatala@riseup.net
N'hésitez pas en tous cas, ce n'est pas bien compliqué et tout l'argent donné nous est intégralement reversé.Pour recevoir le livre chez vous, la souscription est de 25 euros minimum. En dessous, dans tous les cas, vous nous aidez et on finira bien par s'arranger. Au dessus de ce montant, c'est que vous pouvez, nous ne vous avons pas forcé, mais c'est plus que bienvenu. Dans tous les cas, merci. Beaucoup.
Vous pouvez aussi nous envoyer un chèque par voie postale à l'ordre des Ames d'Atala, chez LMG Névroplasticienne, 33 bis rue Lépine, 93500 Pantin, FRANCE.
Enfin, si vous préférez nous remettre de la monnaie sonnante et trébuchante, oups attention, lorsque vous nous croisez ici et là, oups, encore pardon, et bien faites à votre guise.
Voilà ! Assez parlé d'argent, c'est lassant.
 
Bel automne à vous.
LMG & les âmes
Novembre 2016.

Aucun commentaire: